Services de Crise

988 / Ligne d'intervention d'urgence de Philadelphie

La ligne d’intervention d’urgence de Philadelphie est joignable au 988.

La ligne d’intervention d’urgence de Philadelphie est une ligne d’assistance gratuite consacrée à la santé mentale, ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui intervient avec compassion en cas de crise et de détresse émotionnelle, en mettant au point avec eux des stratégies de sécurité et en les guidant vers les ressources disponibles.

Elle permet d’envoyer des équipes mobiles pour effectuer des diagnostics à domicile pour les adultes et les jeunes en situation de crise.

Les délégués de la ligne d’intervention d’urgence traitent les demandes d’admission involontaire sur la ligne des délégués en santé mentale, accessible 24 heures sur 24, au 988.

La ligne d’intervention d’urgence de Philadelphie reçoit également les appels d’urgence transférés par le 911.

Elle est certifiée par le Conseil international des lignes d’assistance.

International Council for Helplines

Services mobiles d'intervention pour adultes

Équipes mobiles communautaires d’intervention d’urgence (CMCRT)

Pour les services mobiles d’intervention d’urgence pour adultes, veuillez appeler le 988.

  • Les prestataires sont affectés à des régions spécifiques de Philadelphie afin de promouvoir la sensibilisation et la collaboration de la communauté, de renforcer les relations et d’améliorer l’efficacité des services.
  • Les équipes fournissent des services mobiles d’intervention d’urgence à court terme, régionalisés et couvrant l’ensemble de la ville, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Elles interviennent, diagnostiquent et évaluent les personnes en situation de crise dans la communauté afin de fournir une intervention d’urgence axée sur la résolution, l’apaisement, l’élaboration de plans de sécurité et la mise en relation/le transport vers un traitement approprié et/ou des services communautaires, le cas échéant.
  • Les équipes assurent également un travail d’accompagnement et de suivi dans les 72 heures suivant la stabilisation de la crise.
  • Les équipes travaillent avec les communautés lorsqu’elles ne sont pas activement en intervention, afin d’assurer la formation, d’accompagner la communauté et de nouer des relations.

Équipe d’intervention et de stabilisation en cas de crise (CIST)

  • La CIST est un service de stabilisation de crise à plus long terme qui fournit une intervention thérapeutique brève et intensive en cas de crise sur le lieu de résidence des patients ou dans la communauté, pendant une période pouvant aller jusqu’à six semaines.
  • Les services commencent dans les 24 heures suivant le renvoi par les centres d’intervention d’urgence (CRC), les équipes mobiles communautaires d’intervention d’urgence (CMCRT) ou la ligne d’intervention d’urgence de Philadelphie, après approbation préalable par Community Behavioral Health (CBH).
  • Les services peuvent inclure l’accès à un traitement psychiatrique afin d’éviter une interruption du traitement.
adult mobile crisis regions

Prestataire

Région

Desservie par

1
  • Nord-est
2
  • Nord et centre-ville
3
  • Nord et nord-ouest
4
  • Sud, ouest et sud-ouest

Services mobiles d'intervention d'urgence pour enfants

Pour les services mobiles d’intervention d’urgence pour enfants, veuillez appeler la ligne d’intervention d’urgence de Philadelphie en composant le 988

Équipe mobile d’intervention d’urgence pour enfants

Prise en charge dans la communauté, pour une durée maximale de 72 heures, d’un enfant âgé de 21 ans ou moins en situation de crise comportementale, afin de stabiliser la situation et de réduire le risque de danger immédiat.

Services disponibles 24 heures sur 24.

Ceux-ci incluent:

  • Évaluation de la crise et planification de la sécurité
  • Dialogue avec les jeunes et leur famille
  • Renvoi et mise en relation avec les services existants

Centre de soins d’urgence pour la santé comportementale des enfants

Le BHUCC s’occupe des enfants et des jeunes qui souffrent d’un grave problème de santé comportementale et qui doivent être pris en charge le plus rapidement possible.

Tranche d’âge concernée : les enfants de 3 à 18 ans, ainsi que les jeunes de 18 à 21 ans qui continuent à bénéficier des services d’aide à l’enfance s’ils sont toujours inscrits à l’école ou sous la responsabilité du Département de la santé.

En savoir plus sur le BHUCC

Centres d'intervention d'urgence (CRC)

Si vous, un membre de votre famille ou une personne que vous connaissez est victime d’une crise de santé mentale, ces centres d’intervention en santé mentale sont disponibles à Philadelphie.

Il existe quatre (4) CRC régionaux à Philadelphie pour les adultes et un (1) CRC pour les enfants et les adolescents.

Centres d’intervention d’urgence pour adultes:

  • Les centres d’intervention d’urgence (CRC) sont des centres d’urgence psychiatrique accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui assurent une intervention immédiate en cas de crise et des évaluations de santé comportementale aux personnes ayant des problèmes graves de santé comportementale.
  • Ils sont accessibles sans rendez-vous.
  • Les personnes peuvent solliciter les services d’un CRC de manière autonome ou être évaluées dans un CRC à la suite de l’approbation d’une demande d’admission involontaire (c’est-à-dire, 302).
  • Pour garantir l’accès à des évaluations de crise grave dans toute la ville, des actions sont en cours pour créer un cinquième CRC pour adultes dans l’ouest de Philadelphie.

Centres d’intervention d’urgence pour enfants:

  • Il existe un (1) CRC pour les enfants et les adolescents.
  • Le Centre d’intervention d’urgence pour enfants de Philadelphie (PCCRC) est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et offre une intervention immédiate en cas de crise pour les enfants et les jeunes adultes âgés de 3 à 17 ans.
  • Il est accessible sans rendez-vous pour les évaluations, les interventions immédiates et les services de renvoi au 3300 Henry Ave. Falls Bâtiment 2.

Vous êtes en danger ou avez besoin de soins médicaux immédiats ?
Appelez le 911 immédiatement.

Centre d’intervention d’urgence Einstein

5501 Old York Rd, Phila, PA 19141
215-951-8300

Friends Hospital

4641 Roosevelt Blvd, Phila, PA 19124
215-831-4600

open 24-hours

Hall Mercer Community Mental Health

245 S 8th St, Phila, PA 19106
215-829-5249

open 24-hours

Temple University Episcopal Hospital

100 E Lehigh Ave, Phila, PA 19125
215-707-1200

open 24-hours

Centre d’intervention d’urgence pour enfants de Philadelphie

3300 Henry Ave, Falls Two Building, 3rd Floor, Phila, PA 19129
215-787-2600

open 24-hours

NET Access Point (Traitement de la toxicomanie)

1007 W Lehigh Ave, Phila, PA 19133
215-408-4987

Procédure d'admission involontaire en cas d'urgence (“302”)

Instructions destinées au demandeur:

Guide de la procédure “302”

  • Une admission involontaire, ou « 302 », est une procédure légale permettant d’initier une évaluation psychiatrique d’urgence pour une personne ayant un comportement dangereux pour elle-même ou pour autrui et qui refuse de se soumettre à une évaluation psychiatrique ou à un traitement sur une base volontaire.  

  • Toute personne (y compris la police et les médecins) peut demander une évaluation psychiatrique involontaire pour autrui.
  • Accompagnez-vous une personne qui, selon vous, pourrait faire l’objet d’une demande d’admission involontaire?
  • Appelez le 988 ou aidez la personne à se rendre en toute sécurité au centre d’intervention d’urgence le plus proche.

Collaboration en matière d'intervention mobile

Unité d’intervention alternative (ARU-2)

  • L’unité ARU-2 répond aux appels concernant les overdoses du 911 dans la communauté de Kensington et assure la distribution de NARCAN et/ou sensibilise la communauté sur l’utilisation du NARCAN.
  • L’unité d’intervention alternative (ARU-2) est un programme innovant qui regroupe des ambulanciers paramédicaux, des gestionnaires de cas et des professionnels de la santé publique pour fournir des services de proximité dans la communauté de Kensington.
  • L’ARU-2 est un programme d’intervention mobile à l’échelle de la communauté qui:
    • fournit une intervention immédiate.
    • met en relation et renvoie les personnes concernées vers des services de prise en charge de la toxicomanie dès leur admission.
    • met les individus en relation avec des services de soins de santé comportementale et de traitement de la toxicomanie par le biais d’une intervention rapide au sein de leur propre communauté.

Co-intervenant CIRT

Les équipes CIRT regroupent des professionnels de la santé mentale et des policiers du service de police de Philadelphie (PPD) formés à l’intervention en cas de crise (Crisis Intervention Team, CIT). Le programme s’est développé avec la création de l’unité de santé comportementale de la police de Philadelphie et est disponible dans toute la ville en journée, pendant la semaine. Une nouvelle expansion est prévue en 2023.

Les équipes CIRT interviennent lors d’incidents liés à la santé comportementale impliquant la police, dans le but de:

  • Désamorcer la crise
  • Réduire le recours à la force, l’arrestation et l’incarcération des personnes présentant des troubles du comportement.
  • Améliorer l’accès aux traitements et aux autres services dans la communauté.

Le programme inclut des équipes de sensibilisation CIRT composées de spécialistes de la sensibilisation et de pairs certifiés et/ou de spécialistes du rétablissement. Elles assurent une brève coordination des soins axée sur la recherche de solutions et une assistance sur place pour la mise en relation avec la communauté et la mise en place de mesures d’accompagnement une fois la crise résolue.

Les équipes CIRT sont envoyées par les répartiteurs du 911 ou par d’autres canaux de la police (auto-renvoi par les équipes CIRT, d’autres officiers ou l’unité de santé comportementale de la police).

Foire aux questions 988

Découvrez la ligne d’appel d’urgence 988 en cas de tentative de suicide ou de crise : en quoi elle consiste, les types de services qu’elle fournit, etc.